Visiteurs

Saint-Frédéric, un joyau au cœur de la Beauce

Soyez les bienvenus chez les Frédéricois, des gens fiers, accueillants, dynamiques et audacieux. Vous pourrez profiter chez nous d’activités de plein air, plongés dans des paysages grandioses; vous divertir au théâtre d’été, vous amuser lors d’un festival des plus animés… Bref, vous serez comblés par ce que vous offre notre coin de pays.

Les érablières, qui font l’orgueil de la région, s’animent au printemps pour perpétuer les traditionnelles « parties de sucre » à la cabane. C’est aussi grâce à cette richesse forestière que nous pouvons assister à l’incomparable flamboiement des couleurs de l’automne qui caractérise la Beauce. Croyez-nous, ce spectacle vaut le déplacement!

L’hiver, la région offre aussi des panoramas magnifiques et de grands espaces. La motoneige et le quad offrent une occasion privilégiée de vivre le légendaire hiver québécois et d’en apprécier toutes les beautés. Ces parcours sont accessibles par le sentier no 535 et un sentier d’un club local.

Pour plus d’informations :  Fédération Québécoise des Clubs de Quad , le quad (accessible par le sentier no 10)

C’est dans la quiétude du village de Saint-Frédéric que vous pourrez admirer un patrimoine bâti des plus riches : l’église, érigée en 1858 ainsi que de magnifiques maisons dont on a su préserver le charme d’autrefois. Plusieurs sont situées au centre du village, d’autres se laissent découvrir dans le long des rangs qui sillonnent la municipalité.