Développement résidentiel

Le développement résidentiel – des occasions à saisir!

La municipalité de Saint-Frédéric connaît un développement vraiment impressionnant depuis plusieurs années et cette tendance continue de s’accélérer. Cette croissance très rapide est attribuable à une foule de facteurs conjugués :

  • Les jeunes familles recherchent un milieu de vie sain et sécuritaire pour voir grandir leurs enfants.
  • Un accès aux facilités modernes telles que la liaison Internet haute vitesse.
  • Une réputation enviable de convivialité et de dynamisme du milieu auquel les gens sont fiers de s’associer.
  • Une disponibilité à très courte distance de services de proximité, d’activités sportives, d’événements culturels et sociaux et de loisirs selon les saisons.
  • Le renouvellement des infrastructures municipales et l’aménagement particulièrement réussi des aires communes au centre de la municipalité.
  • Un niveau de taxation nettement avantageux dans toute la région.
  • L’accès à de grands terrains dans différents secteurs selon les goûts de chacun.

Cette effervescence du développement résidentiel se vérifie par une véritable explosion de la clientèle scolaire.

Pour répondre à la demande croissante des jeunes familles, un Centre de la petite enfance (CPE) de 52 places en garderie a ouvert ses portes en 2010 pour accueillir les jeunes enfants de tout le secteur. Ce service exerce un attrait considérable auprès des familles qui désirent s’établir dans notre secteur.

Ce sont là des indicateurs particulièrement significatifs de l’intérêt des familles à choisir Saint-Frédéric pour y établir leurs projets d’avenir.

Un vaste choix de terrains disponibles :

Quelques terrains appartenant à des propriétaires privés sont disponibles à la vente, il s’agit de surveiller le marché, notamment dans les rues Grondin, Lessard et Lehoux. Une petite promenade dans ces rues vous permettra vite d’identifier des endroits qui répondent à ce que vous cherchez.

La très grande majorité des terrains actuellement disponibles autant dans les zones résidentielles, les zones à plus forte densité pour des immeubles à revenus ou les zones résidentielles et commerciales mixtes sont gérées par le promoteur immobilier, Monsieur Normand Grondin. Il s’agit des développements domiciliaires des rues Grondin, Lessard et Lehoux situés au Nord de la route 112 à l’entrée Est de la municipalité.

Il faut communiquer avec Monsieur Normand Grondin qui se fera un grand plaisir de vous offrir une visite des lieux et de vous permettre de trouver le terrain qui répond à vos attentes, aux dimensions à la hauteur de votre projet :

Développement domiciliaire St-Frédéric
Normand Grondin
Tél. : 418 426-3216
Cell. : 418 226-6656
Courriel : norgro@hotmail.com

Une aide financière vraiment appréciée!

Toutes les nouvelles constructions à Saint-Frédéric sont admissibles à notre programme d’aide financière qui prévoit le remboursement de la taxe foncière pour trois années complètes. Notre programme de subvention est applicable pour toutes les nouvelles constructions à St-Frédéric, autant résidentielles, commerciales, industrielles ou les édifices à logements. Vous trouverez tous les détails et modalités de ce programme d’aide financière sous la rubrique « aide financière » dans la section « gens d’affaires ». Il est important de mentionner que la subvention ne présente aucune limite maximale, ce qui peut représenter une somme appréciable pour nos investisseurs dans le cas des constructions de plus grande valeur!

Une visite s’impose!

Il est d’abord important de vous familiariser avec le plan de zonage de la municipalité de Saint-Frédéric et la grille des usages applicables dans chacune des zones concernées. Les liens suivants vous donneront accès à ces documents:

Plan de zonage

Grille des usages

Un choix impressionnant de terrains est offert, autant en secteur boisé ou non, afin de satisfaire les goûts de chacune des familles. Ces terrains se retrouvent dans les zones R-8, R-10, R-12, R-13 et R-14. Le promoteur immobilier et propriétaire des terrains, Monsieur Normand Grondin est en mesure de vous offrir des terrains selon la superficie qui vous plaira, à un prix incomparable sur le marché immobilier actuel.

Le développement de la rue Lehoux :

Le développement de la rue Lehoux connaît une activité soutenue alors que les projets de construction domiciliaire s’enchaînent dans un environnement particulièrement recherché.

Un plan de ce développement peut être consulté à partir du lien suivant et pour vous donner un aperçu des terrains encore disponibles dans ce secteur :

Le développement de la rue Lessard :

Plus près du secteur du village, le développement de la rue Lessard présente encore d’intéressants terrains disponibles. Monsieur Normand Grondin sera en mesure de vous proposer ce secteur selon vos préférences. Un prochain développement est également en préparation, dans le prolongement de la rue Grondin. Il y a donc place aux projets d’avenir!