Rapport annuel 2014

L’année 2014 a été, pour la Chambre de commerce de Saint-Frédéric, porteuse d’un vent de fierté, une fois de plus.

Effectivement, celle-ci est fière des quelques investissements réalisés par ses entreprises au cours de l’année. Entre autres, Safari Condo s’est porté acquéreur de l’ancien bâtiment de RSF pour pouvoir répondre à un besoin et une demande grandissante de leur clientèle qui s’étend même jusqu’en Australie et en Europe. De plus, M. Samuel Goulet, jeune entrepreneur de 24 ans, qui était copropriétaire à 30% de l’entreprise Carrosserie CEC, a pris possession totalement de cette dernière.

Non seulement la Chambre de commerce a le désir de supporter les entreprises dans leur expansion, mais elle a également le souci de soutenir les organismes locaux qui, de par leur dynamisme, ont fait rayonner notre municipalité encore cette année. C’est un plaisir de participer et de demeurer à l’affût de tout projet qui fait vibrer les citoyens de Saint-Frédéric.

La Chambre de commerce a été aussi très heureuse de s’associer, en mai dernier, aux Frédéricoises en action pour présenter la deuxième édition de la Foire Commerciale qui a connu un vif succès auprès des gens qui se sont déplacés pour venir rencontrer les commerçants exposants.

Par ailleurs, la construction de cinq nouvelles résidences en 2014 confirme que le développement résidentiel connaît un essor à Saint-Frédéric. Il va sans dire que la Chambre de commerce est aussi fière, en collaboration avec la municipalité, de faire profiter les nouveaux propriétaires du programme de soutien aux nouvelles constructions. Le remboursement des taxes foncières pour les trois premières années est un réel incitatif pour ceux qui choisissent de s’installer chez nous.

Le souper bénéfice du 15 novembre dernier devant 150 convives a été un franc succès. Des acteurs importants de la municipalité combinés avec un conférencier invité sont venus démontrer l’importance de la persévérance dans l’atteinte de ses rêves.

Somme toute, les réalisations multiples de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric et son implication à divers niveaux pour l’année 2014 constituent une motivation bien présente pour son équipe à développer de nouveaux projets en 2015.