Un été riche en émotions pour deux étudiantes

MUNICIPALITÉ SAINT-FRÉDÉRIC
Comité de jumelage Saint-Frédéric – Mareuil

Saint-Frédéric, le 18 août 2016 – C’est un été mémorable qu’ont vécu Anne-Sophie Quirion et Charlène Négrier.  C’est la tête et le cœur remplis de moments riches en émotions et en découvertes, que ces deux jeunes femmes ont partagé leur expérience aux amis et représentants municipaux réunis au Centre communautaire ce 18 août dernier.

C’est dans le cadre du jumelage entre les municipalités de Mareuil-sur-Belle et Saint-Frédéric initié en 2012 et avec l’aide du programme Intermunicipalités de l’Association Québec France que cet échange étudiant a pu se concrétiser.  Ainsi, la Beauceronne Anne-Sophie Quirion a été hébergée dans la famille de sa jumelle et a pu travailler auprès du jardin d’enfants à Mareuil-sur-Belle, village situé dans le Périgord au sud-ouest de la France.   Charlène Négrier a, quant à elle, été hébergée dans la famille de Mme Carole Lemay et a travaillé auprès des jeunes à l’OTJ de Saint-Frédéric.

Il va sans dire que les familles hôtes ont fait découvrir aux participantes les plus beaux attraits de leurs régions respectives. Alors qu’Anne-Sophie a tellement visité de châteaux qu’elle ne les compte plus. Charlène a pu, entre autres, participer à des festivals, visiter les villes de Québec, Montréal et Boston, admirer des baleines, des ours et faire du camping sauvage.

Les yeux pétillants et le sourire aux lèvres les voyageuses se sont adressées aux Frédéricois réunis pour l’occasion et ont invité d’autres jeunes à prendre part à une telle expérience riche en culture et en découvertes.

–30 –

 

Sur la photo :

-        Henri Gagné, maire de Saint-Frédéric
-        Mélanie Gilbert, adjointe administrative de Saint-Frédéric
-        Anne-Sophie Quirion, étudiante de Tring-Jonction
-        Charlène Négrier, étudiante de Mareuil
-        Carole Lemay, famille hôte
-        Martin Nadeau, président du comité du jumelage

Votre opinion

*