Sur la route du Tennesse – 20 mai 2017

Le spectacle sur la route du Tennesse s’est arrêté à l’Église Saint-Frédéric le 20 mai dernier, afin de rendre hommage à l’œuvre de Patsy Cline ainsi qu’à l’époque Rock & Roll des années 50 et 60 à travers les voix de Brigitte Boisjoli et David Thibault.

En première partie, Christian-Marc Gendron a réchauffé la salle; pianiste et multi-instrumentiste de talent, il a su nous entrainer sur des rythmes de rock, de jazz et de pop. Il a chanté quelques extraits de chansons de Styx, de Claude Léveillée, de Daniel Lavoie, de Billy Joël, entre autres, et nous a interprété son succès « La plus belle chose qui soit… c’est toi ». Oui, nous sommes heureux de pouvoir mettre un visage sur ce succès radiophonique. Il s’amuse sur une scène, c’est évident! David Thibault y est allé de ses déhanchements inimitables et nous a offert une solide prestation de grands classiques d’Elvis Presley et de Johnny Cash en plus de nous charmer à l’aide de très beaux duos avec Brigitte Boisjoli. Puis, la resplendissante, la rafraîchissante et « très enceinte » Brigitte Boisjoli nous a offert un très beau spectacle. Elle est pleine d’énergie et surtout très drôle. Elle nous a parlé de son enregistrement à Nashville où elle a passé 8 jours en compagnie de sa mère. Elle a chanté du Blues, du Elvis Presley, et nous a fait vibrer avec des chansons comme « Alleluia » et « I’m Sorry » qu’elle a chanté en duo avec son directeur musical Jean‑Philippe Doucet qui l’accompagnait à la guitare, avant de lui‑même entamer la chanson « O Darling ». Le public était conquis. Moment de pur bonheur, elle a chanté « Crazy », le plus grand succès de Patsy Cline. Autre moment inoubliable le temps d’un duo avec Christian-Marc Gendron, nous rappelant celui composé de Kenny Rogers et Dolly Parton en 1970.

Une très belle soirée remplie de rires, de complicité et une grande performance accompagnée par 5 musiciens pour Brigitte, 4 pour David et les magnifiques voix des trois choristes des Bouche-bées. Éclairagistes et techniciens ne sont pas en reste, ils ont fait un magnifique travail.

Texte: Mme Sylvie Felteau

Photos : Mme Sylvie Drouin

Votre opinion

*