Politique familiale

C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons la seconde politique familiale de la MRC Robert-Cliche, la première ayant été adoptée en 2008. À l’époque, un formidable exercice de concertation de la part d’un bon nombre d’intervenants du territoire avait été réalisé. Cependant, en sept ans, la dynamique du milieu a évolué et il s’avère nécessaire de procéder à une mise à jour.

Le développement et le rayonnement d’une région passent inévitablement par l’épanouissement des gens qui y vivent et c’est en grande partie grâce au sentiment d’appartenance à la famille et à la communauté que l’on choisit de vivre en un lieu donné.

Dans un contexte où la conciliation travail et vie personnelle demeurent d’une grande importance pour l’avenir et le bien-être de tous les membres de la famille, le Conseil de la MRC Robert-Cliche souhaite que toute la population s’approprie cette politique familiale.

J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à faire de cette deuxième politique familiale un plan d’action axé sur les besoins réels des familles.

Jean-Rock Veilleux
Préfet de la MRC Robert-Cliche

Cliquez ici pour voir la politique familiale : Politique familiale 2015
Cliquez ici pour prendre connaissance du plan d’action pour les familles de Saint-Frédéric : St-Frederic_Plan d’action familiale_2015

 

 

 

Voici la liste des gardiens et gardiennes de la Municipalité Saint-Frédéric

 

Cliquez ici pour y avoir accès : listegardiens2017-02-08

Pour y ajouter votre enfant, communiquez avec nous par courriel au municipal@saint-frederic.com ou encore par téléphone 418.426.3357 poste 101.