Saint-Frédéric se jumelle à Mareuil

Saint-Frédéric célébrait, en ce vendredi 26 octobre 2012, la signature de l’entente de jumelage avec Mareuil située dans la région du Périgord, au sud-ouest de la France. Cette signature était le point culminant de l’accueil d’une délégation officielle de Mareuil en séjour à Saint-Frédéric du 25 au 28 octobre 2012. L’événement s’est tenu en présence des députés fédéral, provincial, du maire et de plusieurs représentants municipaux.

« La Municipalité de Saint-Frédéric a établi un projet de jumelage avec le village de Mareuil-sur-Belle il y a environ deux ans. Cet événement permet d’officialiser les échanges culturels, sociaux, touristiques et économiques que nous comptons développer avec cette région de la France. » mentionne le maire de Saint-Frédéric, M. Henri Gagné.

Selon M. Martin Nadeau, président du comité du jumelage, « Dans toute la MRC Robert-Cliche et probablement dans une large partie de la région, la Municipalité de Saint-Frédéric serait la première à établir un jumelage de rayonnement international. »

Cette première rencontre fort attendue a permis aux membres des comités de jumelage de mieux se connaître. Les dix cousins français logent chez des familles de Saint-Frédéric pendant leur séjour et notamment M. Alain Ouiste, Maire de Mareuil, qui est reçu par M. Henri Gagné, maire de Saint-Frédéric.

Outre la signature de l’acte de jumelage qui s’est déroulée lors d’une séance de conseil suivi d’un coquetel dînatoire, différentes activités sont prévues au cours de leur séjour telles que la visite de cabanes à sucre, un tour d’avion, ainsi que la découverte des trésors de la municipalité.

Ouverte sur le monde, Saint-Frédéric tisse les bases d’un jumelage qui peut mener à bien des avenues, il ne tient qu’à ses résidents de les explorer!

 

Consultez le blog pour voir les photos prises au cours du séjour : http://www.saint-frederic.blogspot.ca/

Votre opinion

*