Léon-Marie Jacques, aîné en or 2015 de Saint-Frédéric

La MRC Robert-Cliche tenait le 15 mai, son gala Aîné en or au Centre communautaire de Saint-Joseph. Le gala vise à reconnaître l’implication, l’expérience et les compétences d’aînés qui font une différence positive dans leur milieu de vie. 

Chacune des municipalités de la MRC Robert-Cliche a désigné un lauréat qui a été dévoilé lors du gala reconnaissance. Mentionnons que c’est la Table de concertation des aînés de Robert-Cliche qui a pris l’organisation en charge.

Dix Aînés en or

L’événement a honoré le travail hors du commun de dix lauréats. À Beauceville, M. Raymond Lacroix, bénévole au Centre d’hébergement de Beauceville, s’est vu remettre l’honneur ; à Saint-Odilon-de-Cranbourne, Mme Mariette Vachon raflait la reconnaissance pour ses nombreuses implications sociales, notamment à la bibliothèque municipale. À Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Joseph-des-Érables, ce sont respectivement Mme Clémence Lessard, artiste sculptrice talentueuse, et Mme Marie Jacques, bénévole active, dont les talents et l’implication furent récompensés.

À Saint-Frédéric, on soulignait l’apport exceptionnel de M. Léon-Marie Jacques à sa communauté alors qu’à Saint-Séverin, c’est Mme Georgette Grégoire qui se méritait le titre pour sa contribution à la vitalité de son village.

À Tring-Jonction, M. Roland Vachon gagnait la distinction grâce à son bénévolat actif et diversifié tout comme Mme Réjeanne Giguère, de Saint-Jules. Enfin, de Saint-Victor et Saint-Alfred, mesdames Alice Veilleux et Agathe Fecteau  recevaient les honneurs pour leurs nombreuses implications et leur soutien continu envers les personnes dans le besoin.

La MRC Robert-Cliche réitère sa reconnaissance envers ses aînés

Monsieur Jean-Rock Veilleux, préfet, a souligné à quel point des aînés engagés font une différence dans notre milieu : « La MRC Robert-Cliche ne peut qu’être fière de compter en ses rangs des citoyens hors pair tels que vous. Il est clair que sans vous, notre milieu ne serait pas le même. Vous y apportez dynamisme, vigueur et richesse. Il m’apparaît naturel aujourd’hui de vous ménager cet espace de reconnaissance pour le travail colossal que vous accomplissez avec constance et dévouement sur plusieurs facettes de notre milieu : le soutien communautaire, les loisirs, la santé, le développement économique et j’en passe. »

 

Source : http://beaucemagazine.com/2015/06/01/les-aines-en-or-2015-devoiles/

Votre opinion

*