La Chambre de Commerce de Saint-Frédéric – 50 ans d’Histoire

Saint-Frédéric, le 17 octobre 2016 – C’est devant une salle comble, lors de son souper bénéfice annuel du 08 octobre dernier, qu’a eu lieu un conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric un peu particulier.

Ce CA spécial 50ième anniversaire présidé par M. Stéphane Champagne, était constitué de nombreux des anciens présidents de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric. M. Maurice Lessard, premier président de 1966 à 1971 a été  le premier à prendre la parole. À tour de rôle et de façon chronologique, les anciens présidents ont témoigné de leur passage en tant que président ainsi qu’aux enjeux auxquels ils ont participé.

Implications et dévouements
Au cours de la soirée, en plus de souligner le passage de deux administrateurs (M. Stéphane Vachon et M. Éric Jacques) qui ont complété leur mandat de loyaux services au sein du conseil d’administration, un hommage a été rendu à M. André Lessard qui œuvre fidèlement depuis 25 ans au sein du conseil d’administration de la chambre de Commerce de Saint-Frédéric.

Également, un hommage très attendu par plusieurs personnes a été rendu à un acteur dévoué et passionné au développement de la municipalité. Impliqué dans divers organismes et comités tels que la Chambre de Commerce, conseil pastorale, Chevalier Colomb, FADOC, comité des écoles primaire et secondaire, M. Léon-Marie Jacques  a déployé une énergie impressionnante au service de ses citoyens. Alors qu’il était activement impliqué au sein de la Chambre de commerce (1982 à 1985), celle-ci s’est mérité une renommée nationale par les corvées de construction d’édifices industriels.

Fierté bien de chez-nous
Lors du souper, les administrateurs de la chambre ont voulu souligner une fierté locale qui fête également ses 50 ans d’histoire. La Meunerie de Saint-Frédéric qui a été fondée en 1966 par M. Armand Vachon. Tous les producteurs savent que la Meunerie de Saint-Frédéric se distingue par une approche exceptionnelle de service à la clientèle qui fait pratiquement partie de la famille!

Votre opinion

*