OFFRE D’EMPLOI : Ingénieur forestier – responsable technique

OFFRE D’EMPLOI

L’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de la Chaudière intervient dans un premier temps à la mise en place d’un plan de protection et de mise en valeur (PPMV) des forêts privées de son territoire. De plus, elle administre des programmes d’aide pour supporter financièrement des interventions en relation avec le milieu forestier. L’Agence réalise les activités de vérification des travaux sylvicoles sur l’ensemble de son territoire qui totalise une superficie de 7478 km2 et comprend les forêts privées des MRC Les Appalaches, Beauce-Sartigan, Lotbinière, La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche. Elle se voit aussi confier par certaines MRC de son territoire des mandats d’expertise en lien avec l’application de la réglementation municipale sur l’abattage des arbres.

Pour lui permettre de bien remplir ce rôle, l’Agence désire s’adjoindre les services d’une ou d’un ingénieur forestier au poste de:

Responsable technique

Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité du directeur, la ou le responsable technique coordonne et réalise les activités de vérification opérationnelle des travaux sylvicoles, assiste et conseille les conseillers forestiers accrédités sur les aspects techniques de la livraison des programmes administrés par l’Agence et coordonne la révision annuelle des cahiers d’instructions. De plus, la personne retenue aura la responsabilité de la mise en œuvre du PPMV 2014-19 de l’Agence, sera amenée à réaliser des mandats reliés à la certification forestière en lien avec le PPMV et devra préparer les réunions et les comptes rendus du comité de suivi du PPMV. Enfin, elle effectue toute autre tâche que lui confie la direction.

Exigences

  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec;
  • Détenir de l’expérience des travaux sylvicoles, de préférence en forêt privée;
  • Posséder une grande facilité en communication et rédaction;
  • Être autonome dans l’utilisation des outils informatiques courants (GPS, Word, Excel, etc.) et plus particulièrement de la géomatique (ARCGIS);
  • Connaître l’aménagement faunique serait considéré comme un atout;
  • Posséder une bonne connaissance du territoire de l’Agence serait considérée comme un atout;
  • Posséder un véhicule.

L’autonomie, l’objectivité, le jugement, l’esprit d’initiative et de créativité, l’enthousiasme et la facilité de travailler en équipe sont les qualités prédominantes recherchées chez la ou le candidat(e).

Conditions et rémunération
La rémunération et les avantages sociaux sont fixés en fonction de l’expérience et des qualifications de la personne retenue, et ce, en conformité avec la Politique de gestion des ressources humaines de l’Agence. Ce poste est un emploi régulier, temps complet, de 35 heures par semaine pouvant comporter une courte période à temps partiel durant l’hiver. Le lieu de travail est à Thetford Mines, avec des déplacements fréquents sur le territoire de l’Agence.

Pour postuler
Toute personne intéressée à poser sa candidature, doit soumettre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, par courrier électronique seulement, avant 16h, le 13 juillet 2015, à :

Robert Morisset, ing.f., M.Sc., directeur
Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de la Chaudière
233, boulevard Frontenac Ouest, bureau 302
Thetford Mines (Québec) G6G 6K2
Courriel : rmorisset@arfpc.ca
www.arfpc.ca

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Votre opinion

*