35e Revue annuelle des cadets de l’Escadon 881

Un modèle pour tous les cadets!

Le Sergent de section Marc-Antoine Nadeau reçoit la bourse de pilotage planeur

L’adjudant 1re classe Mario Gagnon, cadet-commandant, a dirigé la 35e revue annuelle de l’Escadron 881 des cadets de l’aviation à St-Joseph, tenue ce dimanche 24 mai à l’École Secondaire Veilleux. À cette occasion, l’adjudant 2e classe Mariane Désilets de Saint-Joseph a reçu la médaille Strathcona d’honneur au mérite. Il s’agit de la plus haute distinction que peut se mériter un cadet pour s’être démarqué parmi ses pairs pour son leadership, ses qualités d’instructeur et pour avoir maintenu un rendement exceptionnel tout au long de sa carrière de cadet.

Parmi les distinctions les plus remarquables, la revue annuelle a permis de souligner le haut degré d’excellence de l’adjudant 2e classe Michaël Busque de St-Joseph qui a reçu la médaille de la Légion Royale Canadienne. Le sergent de section Marc-Antoine Nadeau de St-Frédéric concrétisera cet été le rêve d’un cadet de l’aviation d’obtenir ses « ailes » de pilote planeur à l’âge de 15 ans!

Le couronnement d’une année d’activités :

L’Adjudant 2e classe Mariane Désilets reçoit la médaille Strathcona de M. Gaston Grondin

C’est sous la présidence d’honneur de Monsieur Gaston Grondin, premier officier commandant au moment de la fondation de l’Escadron 881 et ancien Président de l’aéroport Grondair, et en présence d’une foule de dignitaires, de parents, d’amis et de précieux collaborateurs, que s’est tenue cette 35e revue annuelle des cadets de l’Escadron 881 Saint-Joseph-de-Beauce. Cet événement fut l’occasion de souligner toute une année d’activités d’entraînement par une cérémonie militaire officielle. Plusieurs cadets ont obtenu des distinctions pour souligner l’excellence de leur engagement dans le cadre des différentes activités vécues au cours de l’année.

Pour le Cadet-commandant comme pour tous les cadets sous sa supervision et provenant de tous les villages de la région, l’année d’entraînement qui se termine par la revue annuelle leur a permis de vivre, toutes les fins de semaine, une foule d’activités qu’aucune autre organisation de jeunesse ne peut offrir. Parmi celles-ci, on peut notamment souligner que les cadets de l’Escadron 881 ont eu l’occasion cette année de vivre une familiarisation avec le vol en planeur à deux reprises, des cours de pilotage, du tir de précision, de l’exercice militaire, trois exercices aventuriers en forêt, de la musique, des cours de pilotage, des cours de secourisme et bien sûr une grande diversité de sports, de sorties et de collaborations appréciées à différents événements de notre région! L’Escadron 881 est notamment très fier d’avoir été invité à visiter le 430e Escadron tactique d’hélicoptères de Valcartier en mars dernier. À cette occasion, les cadets ont pu visiter les installations des membres de la force régulière, recevoir le briefing de mission et vivre un vol de reconnaissance en hélicoptère de combat. Pendant l’été, en plus des cadets qui se sont distingués, plusieurs cadets qui le désirent peuvent se mériter un camp d’été, un emploi d’été et même une bourse pour l’obtention de leur licence de pilote privé! Et toutes ces activités sont toujours ENTIÈREMENT GRATUITES!!!

Pour faire partie de l’Escadron 881 :

Tous les jeunes de 12 à 18 ans souhaitant vivre une expérience exceptionnelle sont invités à s’inscrire à l’Escadron 881 pour la prochaine année d’entraînement qui débutera en septembre prochain. Il s’agit simplement de communiquer avec le Capitaine Marie-Josée Fecteau, commandant de l’Escadron 881, au 581 226-8548 qui sera en mesure de répondre à toutes les questions ou de réserver une place pour l’an prochain. Toutes les nouvelles et photos de l’Escadron 881 sont disponibles sur Facebook en recherchant « Escadron 881 St-Joseph ».

Nous profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement tous les commanditaires et partenaires qui ont appuyé les initiatives de l’Escadron 881 tout au long de cette année d’entraînement et qui ont permis de connaître une si remarquable réussite !

 

Votre opinion

*